VERTIGES MODE

Organiser des défilés avec des jeunes créateurs

Vertiges Mode est une association étudiante créée en 1999 ayant pour objectif de promouvoir le monde de la mode et de la couture au sein de la ville de Nancy. Pour ce faire, nous organisons plusieurs événements durant l’année : des semaines où nous mettons la mode à l’honneur dans notre école (les Fashion Week), une soirée phare dédiée à la promotion de créateurs lorrains au magnifique Hôtel de Ville de Nancy (lFashion Night), des vide-dressing, des ateliers Do It Yourself, … Nous avons chacun une vision différente de la mode, ce qui fait la richesse de notre association et la rend ouverte aux sensibilités de chacun.

Nos événements

Le calendrier Vertiges Mode est rythmé par de nombreux événements organisés tout au long de l’année à Nancy dans le but de promouvoir mais aussi de démocratiser la mode, féminine comme masculine, et la couture.

Fashion Night
La Fashion Night est l’événement phare de l’association et sans aucun doute le préféré des étudiants d’ICN Business School. Tous les ans nous avons la chance de profiter du magnifique Hotel de Ville de Nancy afin d’organiser un défilé digne des plus grands podiums où créateurs lorrains, jeunes mannequins et artistes coiffeur/maquilleur ICN se mêlent.

Fashion Week
Deux fois par an (à l’automne et au printemps) nous mettons la mode à l’honneur sur le campus d’ICN dans le cadre de la Fashion Week. Durant cette semaine festive toutes sortes d’activités s’enchaînent : petit-déjeuners, ateliers DIY, projections de films et reportages liés à la mode et à la couture (Coco avant Chanel, Yves Saint Laurent, documentaires de Loic Prigent, …), vide-dressing, photoshoots, jeu concours et le traditionnel défilé des associations.

Ateliers Do It Yourself (DIY)
Une fois par mois ou pour les occasions spéciales (à l’instar de la Saint Valentin, des soirées Vertiges Mode, …) Perline, responsable DIY, organise un atelier dans les locaux d’ICN. Création de bijoux, personnalisation de totebag, atelier « comment coudre un bouton » (pour vous messieurs !) ou couture… Les thèmes sont divers et variés.

Vide-dressing
Plusieurs vide-dressing sont organisés durant l’année afin de permettre aux étudiants d’ICN de vendre les vêtements dont ils ont décidé de se séparer. Vêtements, chaussures, accessoires, maroquinerie… Vous trouverez forcément votre bonheur !