UN NOUVEAU DÉFI POUR L’ASSOCIATION LATINA

Latina est une association humanitaire d’ICN Business School qui a pour objectif d’apporter une aide humaine, matérielle et financière aux populations défavorisées du Pérou. Depuis 17 ans, les membres de l’association se rendent sur place durant les mois d’été afin de rénover, aider et améliorer le quotidien des populations défavorisées.

Latina est déjà venue en aide à une dizaine d’orphelinats péruviens : achat d’un panneau solaire, aménagements et rénovations des salles de vie, peintures et apports matériels, organisation d’activités sportives et culturelles… et aussi beaucoup d’amour et de tendresse qui sont tous les ans les bienvenus pour ces enfants qui n’ont pas la chance d’en avoir beaucoup.

Et Latina ne compte pas s’arrêter là !

Cette année, l’équipe est composée de 13 étudiants. En liaison avec l’association Tambopata Trek localisée à Puerto Maldonado, au cœur de la forêt amazonienne, ils apporteront une aide financière, matérielle et humaine dans cette région où l’aide humanitaire se fait très rare. Au programme : construction d’un centre culturel, achat de fournitures scolaires et sanitaires, rénovations des habitations du village, et bien d’autres missions.

Afin de récolter des fonds, l’association organise tout au long de l’année des évènements comme des collectes de vêtements, des petits déjeuners sur les Campus ICN de Nancy et de Metz… Pour développer plus encore leurs moyens, l’équipe vient d’ouvrir une cagnotte Ulule.

Pour découvrir l’intégralité de leur projet et soutenir l’association, cliquez ici.