Le 6ème Palmarès des Écoles de Commerce du Parisien est paru le 26 mai dernier. ICN y est classée 14ème, en progression de 2 places par rapport à son rang 2013. L’Ecole est également valorisée dans le dossier rédactionnel qui accompagne ce classement, qui
souligne sa progression « ICN qui retrouve enfin son véritable rang après des années d’interrogations », au travers d’une interview de Jérôme CABY qui met en avant la forte dimension internationale de l’École, ainsi que dans la partie consacrée aux nouveautés de la rentrée 2014.

À noter que Le Parisien a opté cette année pour une méthodologie nouvelle qui ne repose plus uniquement sur l’attractivité ou la popularité comme les années précédentes, mais qui s’appuie sur 15 critères, dont : développement, corps professoral, réseau international, innovation pédagogique… Ce classement est élargi à 35 Ecoles (contre 25 l’année dernière), intégrant notamment des Ecoles post-bac. ICN se positionne 13ème sur la catégorie des Ecoles post-prépa.
Consultez le classement complet en cliquant ici.

Par ailleurs, orientation.blog.lemonde.fr conclut cette année universitaire en établissant un « classement des classements » 2013-14 sur la base des 4 principaux classements de l’année (L’Etudiant / L’Express, Le Figaro, Le Point et Le Parisien). La moyenne d’ICN place l’Ecole à la 16ème place.
Découvrez cet article en cliquant ici.

Découvrez aussi l’interview de Jérôme CABY publiée sur orientation.blog.lemonde.fr.

Enfin, un nouveau classement mondial a vu le jour à l’initiative de la Commission européenne : UMultirank. Ce nouvel outil à destination des étudiants leur permet de cibler les établissements selon leurs attentes. Il ne s’agit donc pas d’un palmarès classique mais d’une approche personnalisée selon les critères des utilisateurs. 852 établissements d’enseignement dans 70 pays sont répertoriés, dont 62 en France. Seules 7 Business Schools françaises ont participé à cette nouvelle initiative, dont ICN aux côtés d’HEC, de l’ESSEC, d’Audencia, de Montpellier Business School, de l’IESEG et de l’IPAC.

ICN obtient d’excellents résultats notamment sur l’orientation internationale de l’Ecole et occupe le groupe de 1er rang sur les critères de mobilité internationale des étudiants ainsi que sur l’internationalisation de sa Faculty. Dans la catégorie pédagogie, elle est également dans le groupe 1 sur les relations avec les milieux professionnels.
Découvrez UMultirank sur www.umultirank.org.