METZ ARTITUDE

Metz'Artitude_Logo METZ’ARTITUDE

PARTAGER LA SENSIBILITÉ ARTISTIQUE ENTRE ÉTUDIANTS

Metz'Artitude_Photo

Metz’Art est l’association qui permet de s’émanciper à travers la création de projets artistiques.

Le principal objectif est de promouvoir l’art sur toutes ses formes : organiser des soirées à thème artistique, des séances de théâtre et de danse. Les membres de l’association Metz’Art ont la liberté de réaliser leurs projets pour satisfaire les étudiants !

Metz’Artitude s’engage également dans la rédaction d’articles libres sur l’art. Chaque semaine un article sur le cinéma, sur un artiste particulier, une exposition ainsi qu’une musique est publié. Metz’art enrichit la vie étudiante en proposant des sorties, des séances cinéma, du théâtre ou des concerts grâce aux partenaires que les membres ont réussi à démarcher. De beaux projets ont vu le jour comme la mise en place de chroniques à l’antenne d’une radio étudiante locale, mais encore la promotion d’artistes de l’école supérieure d’art de Lorraine, en organisant une exposition.

Comme le disait Pablo Picasso : « L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. »

Contact : metzartitude@myicn.fr