Le samedi 31 janvier dernier, à l’initiative d’ICN Junior Conseil (Junior Entreprise ICN), les jeunes Président(e)s et autres membres d’associations étudiantes ICN ont été conviés à une formation managériale dédiée à leur première expérience en tant que gestionnaire d’équipe (en moyenne 12 étudiants par association).

Stéphane LAMBIN, Consultant chez Alter & Go et Diplômé ICN 2011, a animé cette conférence placée sous le signe de la convivialité, puisque Stéphane a partagé sa propre expérience associative à ICN Business School du fait qu’il avait été lui-même président d’ICN Junior Conseil.

Au programme, différents thèmes portant sur le management d’équipe : modèle de l’aventure, socio-dynamique et divers outils mettant à profit la motivation pour tout bon manager.

Cette conférence fut animée par plusieurs cas pratiques qui ont permis aux étudiants d’affiner leurs compétences managériales et surtout de les appliquer à leur échelle, grâce à des exercices conçus spécialement pour les associations. Cette journée fut plus qu’un simple moment studieux, caractérisée par l’échange et le travail en équipe, ingrédients fondamentaux dans la recette de l’apprentissage.

Signe d’une intervention réussie, les retours sur cette conférence par les étudiants ont été très positifs. Tous mentionnent des outils très utiles dans leur gestion de projets associatifs et un moment très convivial avec un interlocuteur sympathique sachant capter l’attention de l’auditoire.