L’équipe Enactus ICN BS-Artem défend son projet

L’association Enactus ICN BS-Artem s’est qualifiée pour la compétition nationale Enactus 2016 qui se déroulera les 7 et 8 juin prochains au Beffroi de Montrouge. Lors de cet évènement, l’équipe représentera l’école dans une rencontre qui réunit les associations Enactus de différentes écoles et universités françaises.

enactus_mai2016

Seuls 25 projets ont été sélectionnés pour passer devant un jury composé de professionnels et de professeurs. Chaque équipe participante présentera son projet devant plus de 550 personnes, dont 200 professionnels, 300 étudiants entrepreneurs et 50 représentants d’universités et de grandes écoles.

L’équipe Enactus ICN BS-Artem défendra son projet Educ’Action, lancé en décembre dernier, qui vise à accompagner des enfants âgés de 6 à 12 ans afin qu’ils s’intègrent plus facilement à la société. C’est au travers d’ateliers que les membres de l’équipe permettent aux bénéficiaires de découvrir et d’apprendre le savoir-être. Le projet a débuté son expérimentation le 21 avril dernier au collège Claude le Lorrain de Nancy, avec la participation de 5 élèves de 6ème, et compte jusqu’à aujourd’hui 6 séances d’ateliers différents, conclues par une prestation et un goûter offert aux parents.

Contact : enactusicn@myicn.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/enactusicn/