L’association étudiante ICN Globe & Co organise chaque année une semaine internationale afin de promouvoir, à travers différentes activités, la richesse culturelle d’un pays. Cette année, l’équipe a décidé unanimement de mettre à l’honneur le Sénégal afin de donner à voir aux étudiants le reflet le plus exact possible de cette si belle culture.

Pour que cette semaine soit la plus inoubliable, ils ont sollicité la coopération d’étudiants sénégalais d’IPM2, du Bachelor et de l’association ICN Dakar avec qui ils ont eu plaisir à travailler. Cette semaine internationale 2014 a été ouverte lundi 31 mars par un défilé en tenue traditionnelle sénégalaise, avec la participation de Vertiges Mode, aux rythmes d’un joueur de Tam-Tam. Le lendemain, des étudiantes sénégalaises ont partagé avec passion l’Histoire et la Culture de leur pays. La journée de mercredi a été riche en activités avec un petit-déjeuner et un déjeuner aux couleurs des traditions culinaires du Sénégal ainsi qu’une projection du film Moolaadé, réalisé par Ousmane Sembène. Enfin, pour finir la journée en beauté, une conférence était animée par Samba Fall, Professeur d’Economie à l’Université de Lorraine, qui a présenté les opportunités économiques du Sénégal.

L’équipe de Globe&Co tient à le remercier pour sa participation ainsi que l’association City’Zen qui s’est chargée du buffet dinatoire prévu à la suite de cette conférence. Vendredi 4 avril, pour la dernière journée, un deuxième déjeuner était organisé ainsi qu’un atelier de coiffure afin d’adopter la culture sénégalaise jusqu’au bout des cheveux !