LATINA

Aider les populations défavorisées d'Amérique du Sud

Fondée en 1999, Latina est une association humanitaire d’ICN Business School qui vient en aide aux populations défavorisées du Pérou. Elle intervient depuis plusieurs années dans le bidonville de La Ensenada près de Lima (Pérou). Sa mission est de récolter de l’argent tout au long de l’année afin de reverser l’argent récolté à l’association franco-péruvienne partenaire « Mano A Mano ». Chaque année un groupe d’étudiants part sur place effectuer cette mission humanitaire en contribuant à la création de parcs de jeux pour les enfants du bidonville, en apportant une aide au restaurant associatif ou encore en apportant toutes sortes de produits sur place (pharmaceutiques, vestimentaires, scolaires ou autres). Le but étant d’apporter une aide financière, matérielle et humaine significative aux populations du bidonville. Pour ce faire les membres de l’association organisé par pôles devront organiser une multitude d’évènements durant leur mandat, allant du petit-déjeuner, à l’emballage de papiers cadeaux pendant les fêtes ou encore en organisant des soirées, des Afterworks et bien plus!

Photo du mandat 2019/2020