LATINA

Latina est l’une des quatre associations humanitaires d’ICN Business School. Elle est composée de 16 membres, et intervient depuis plus de 20 ans en Amérique Latine. Cela fait maintenant quelques années que nous avons un partenariat avec l’association franco péruvienne Mano a Mano qui œuvre dans le bidonville de la Ensenada à Lima, et que chaque année les membres du mandat en cours, partent au moins un mois effectuer une mission humanitaire à leur côté. Cette année, le mandat 2019 partira le 3 juin direction Lima afin d’aider Mano a Mano à construire un parc dans le bidonville. Celui-ci aura pour but de donner aux enfants un endroit décent et sécurisé où jouer et se retrouver. Les membres apporteront également dans leurs bagages des vêtements et équipements scolaires pour les distribuer aux habitants du bidonville. Enfin, ils vont également aider au développement d’une boulangerie tenue par des femmes habitant le bidonville, en cuisine mais aussi pour la vente. Pour ce faire, Latina récolte tout au long de l’année des fonds qu’elle envoie directement à Mano à Mano grâce à ses actions et événements.