LATINA ICN

Latina ICN est l’une des trois associations humanitaires d’ICN BS. Elle est composée d’une quinzaine de membres, et intervient depuis plus de 20 ans en Amérique Latine.

Cela fait maintenant quelques années que nous avons un partenariat avec l’association franco péruvienne Mano a Mano qui œuvre dans le bidonville de la Ensenada à Lima, et que chaque année les membres du mandat en cours, partent au moins un mois effectuer une mission humanitaire à leur côté.

Cette année, le mandat 2018 part le 27 mai direction Lima, pour aider Mano a Mano à construire un parc dans le bidonville. Celui-ci aura pour but de donner aux enfants un endroit décent et sécurisé où jouer et se retrouver. Les membres apporteront également dans leurs bagages des vêtements et équipements scolaires pour les distribuer aux habitants du bidonville. Enfin, ils vont également aider au développement d’une boulangerie tenue par des femmes habitant le bidonville, en cuisine mais aussi pour la vente.

Pour ce faire, Latina récolte tout au long de l’année des fonds grâces à ses actions et événements qu’elle envoie directement à Mano à Mano.

Evénements organisés :

• Petits déjeuners dans le hall d’ICN
  • Afterworks
  • Soirées Latina
  • Journée Latine
  • 3 humas (en partenariat avec les deux autres associations humanitaires)
  • Emballage cadeaux
  • Ventes de chocolats de Pâques
  • Don de vêtements en partenariat avec Green Touch Artem et les Restos du Cœur de Nancy.

Page facebook : https://www.facebook.com/latina.icn/
Page Instagram : Latina_ICN
Cagnotte : https://www.helloasso.com/utilisateurs/maelysdedovic-gmail-com/collectes/latina
E-mail : latina@myicn.fr