L’association Green Touch a eu l’occasion et le privilège de participer activement au Jardin Ephémère de Nancy place Stanislas ce 25 septembre. Les étudiants se sont faufilés dans les coulisses de ce jardin en apportant leur aide à l’équipe organisatrice. Cette année, cet évènement rend hommage à la Grande Guerre sur le thème « 1914, paysage fortifié » avec 16 scènes végétales et symboliques représentant chacune le feu, la tranchée, l’uniforme, la plaine, le chaos…

Durant cette journée, les étudiants ont fait la connaissance des personnes qui ont travaillé sur ce projet : une équipe impliquée et passionnée par cet évènement qui chaque année émerveille Nancy et ses visiteurs. Cette équipe a une charge de travail considérable où la précision est le mot d’ordre. Les étudiants de Green Touch ont particulièrement apprécié l’accueil qui leur a été réservé, avec une immersion immédiate au cœur du dispositif. C’était pour eux une manière de mieux comprendre et appréhender cet évènement qui respecte les convictions défendues par l’association : la sauvegarde et la protection du patrimoine environnemental.

Après avoir participé au Jardin Ephémère, l’association Green Touch était mobilisée aux Nocturnes Etudiantes sur le Commerce Equitable. Le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle leur a fait l’honneur de pouvoir travailler à nouveau avec eux sur le même sujet qu’au mois de mai avec l’aide d’une autre association : les Ingénieurs Sans Frontières. Ainsi, Green Touch a pu sensibiliser une seconde fois les étudiants présents en leur proposant une dégustation des produits provenant du Commerce Equitable, gâteaux et chocolat. L’impact de cette opération a eu une bonne influence auprès des participants : Green Touch a réussi à attirer leur attention et à leur faire connaître davantage leurs actions.