02/11/2015

Bollywood

Namastē et svāgata à la traditionnelle semaine de l’art

La semaine de l’art a pour vocation de faire vivre chaque année l’école durant toute une semaine sur un thème défini par le biais de différentes animations. Organisée par le bureau des arts (BDA) Wanted Art en partenariat avec l’association Metz’Art Wiz’Art Of Oz, l’édition 2015 s’est déroulée du 19 au 23 octobre 2015 sur le thème « Bollywood story » : un voyage avec aller sans retour non pas en plein cœur de New Delhi mais au sein même du campus ICN de Nancy.

Durant toute la semaine, le hall de l’école était entièrement décoré sur le thème de l’Inde avec une exposition des œuvres de 3 artistes : les peintures de Kathleen SCARBORO ainsi que les photographies de Nicolas RIGAUX et de Bastien SITTLER. De nombreuses activités étaient proposées aux étudiants tout au long de la semaine : Atelier D.I.Y. Tote Bag avec l’association Vertiges Mode ; concert d’Arslan, un jeune chanteur ; tatouage au henné ; projection de « La Famille indienne » (ou Kabhi Khushi Kabhie Gham), un film Bollywood ; repas indien ; vente de pashminas ; cours de yoga ; cours d’initiation à la danse indienne ; vente de décoration indienne…

La semaine de l’art s’est également invitée sur le campus ICN de Metz avec une décoration et des affiches spécialement réalisées avec des lithographies indiennes, ainsi qu’un repas indien et un atelier musique assistée par ordinateur à la Boîte à Musique en partenariat avec les Metz’Art Wiz’Art of Oz.