Mercredi 26 novembre, le Bureau Des Élèves (BDE) d’ICN Business School a organisé le Trophée Des Associations. Comme chaque année, lors de cet évènement prestigieux de l’Ecole de Management, les étudiants du BDE n’ont pas hésité à dérouler le tapis rouge pour faire de cette cérémonie un moment unique où professeurs, professionnels et étudiants sont unis pour mettre à l’honneur les associations de l’Ecole.

Le Trophée Des Associations est une occasion privilégiée pour les étudiants de présenter leurs projets, d’échanger entre associations et également avec des professionnels et des partenaires de l’Ecole. Dans une ambiance digne des Oscars, la richesse des associations ICN était mise en lumière, ainsi que l’implication des étudiants et l’originalité de leurs projets.

« L’objectif du Trophée Des Associations est de récompenser le travail réalisé pendant un an par les étudiants. Avec une atmosphère inspirée du festival de Cannes, nous remettons les prix aux associations qui se sont le plus illustrées dans la vie associative. Avec Margot BONNET, nous avions pour rôle de suivre l’ensemble des associations, de les conseiller et de les soutenir dans leurs projets. Cet évènement, dont l’organisation a débuté il y a plusieurs mois, est l’aboutissement de notre mission. » témoigne Julien DUPRE, Responsable associatif du Bureau Des Élèves ICN.

Une assemblée de Grands Electeurs, élue par les étudiants, a désigné une association parmi toutes celles en lice pour décerner 8 récompenses.
Les prix suivants ont été remis au cours de cette 11ème édition du Trophée Des Associations :
– le prix du Meilleur Engagement a été décerné à l’association Mekong
– le prix de la Meilleure Participation à l’accueil des admissibles et à l’intégration des nouveaux étudiants a été remis à l’associationPropul’Son
– le prix du Renouveau et de l’Innovation a été donné à l’association Millésime
– le prix de la Meilleure Communication est revenu à ICN Junior Conseil
– le prix de la Meilleure Soirée a été remis au Défi Voile Artem
– le prix du Meilleur Evénement a été décerné à l’association GoldeNight

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Auchan pour la Jeunesse a eu le plaisir de remettre un prix de 1 000 € à Artem Réussite sélectionnée parmi diverses associations d’Ecoles de Management de France. Ce prix, remis par Guillaume CHERON, Directeur des Ressources Humaines du Magasin Auchan de Laxou, valorise l’entraide et la création de projets humanitaires comme professionnels.

Le prix Coup de Cœur a clôturé la cérémonie afin de récompenser non pas une, mais pour la première fois, 2 associations : Vertiges Mode et Challenge.

C’est dans le cadre somptueux du Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Nancy que s’est déroulé cette cérémonie riche en émotions. Un parterre de 300 invités a participé à cet évènement de prestige.

>> Accéder à l’album photos de l’événement <<