Green Touch au Cœur

ICN Business School, au travers de son association étudiante Green Touch, s’est engagée aux côtés du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle dans la quinzaine du Commerce Equitable qui proposait durant le mois de mai de nombreuses animations afin de promouvoir concrètement la consommation responsable.

Les étudiants des Grandes Ecoles du département et de l’Université de Lorraine étaient mobilisés sur l’évènement « Les étudiants boivent de l’équitable » organisée en collaboration avec le CLCE (Collectif Lorrain du Commerce Equitable) et le Crous Nancy-Metz. Cette sensibilisation au commerce équitable auprès des étudiants s’est déroulée du 12 au 15 mai dans 4 Restos U avec des stands qui proposaient thé et café équitables offerts aux étudiants.

Green Touch, particulièrement impliquée dans le Développement Durable sous toutes ses formes, était en charge de l’animation du Resto U Cours Léopold jeudi 15 mai à midi.

« Dans le cadre de nos projets, nous avons réalisé cette année une intervention au Crous Léopold. Nous étions sur place afin d’établir un lien de confiance et essayer de sensibiliser les étudiants au commerce équitable », révèle la Présidente de Green Touch, Daniela BRINZEA.

Si le budget des étudiants est restreint, certains produits issus du commerce équitable restent abordables et notamment le thé, comme celui offert aux étudiants lors de cette journée.

D’autres activités ont également été proposées aux étudiants afin d’attirer leur intérêt et également de tester leurs connaissances sur ce sujet. Comme l’explique la Présidente de Green Touch : « Sur un planisphère, ils ont dû placer des produits issus de ce commerce équitable à l’endroit qu’ils estimaient juste. »