GIVE CHANCE

Soutenir des projets solidaires à travers le monde à travers le financement participatif

La micro finance, née au Bangladesh dans les années 1970 avec la Grameen Bank sous la direction de Muhammad Yunus, a connu un tel succès que rapidement d’autre pays ont aussi pris cette initiative d’aider à développer des pays en permettant à ses habitants d’avoir accès à de petit emprunt que la banque ne leur aurait pas accordé, afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets. Grâce à cette démarche tout le monde a accès à un financement, contrairement au système bancaire qui est très exigeant et qui tous les ans refuse à des milliers de personnes des financements à cause de leurs faibles revenus. Ces personnes peuvent alors contribuer plus activement à la création de richesse dans leur pays et ne sont plus autant dépendants de leur gouvernement. Malgré le développement des micro-crédits dans les différents pays, c’est un système qui reste encore inconnu par beaucoup de personnes qui pourraient en bénéficier au lieu de passer par des banques, surtout dans les pays en voie de développement.

Afin de mener à bien notre mission, nous avons l’intention au cours de notre mandat de mettre en place le financement des projets de différents entrepreneurs à qui nous ferons des prêts mais aussi et par la suite faire un voyage durant lequel nous rencontrerons ces entrepreneurs pour les accompagner sur le terrain.

L’ association participe également au Challenge The Rise, organisé par Babyloan qui a pour but d’inciter chacun à réaliser des prêts solidaires durant 2 jours.

Contactez-nous !