DÉFI L’EXPRESS : NANCY CÔTÉ LUXE

07/03/2016

DEFI l'EXPRESS

NANCY CÔTÉ LUXE : retrouvez le supplément entièrement réalisé par les étudiants ICN du 9 au 15 mars

La ville de Nancy a le luxe discret. Mais il est bel et bien présent sous les yeux des habitants, que ce soit dans la gastronomie, l’hôtellerie… A quoi ressemblent les coulisses de cette industrie ? Que se cache-t-il sous le voile d’une étiquette comme Daum ? Ce supplément a pour but de déceler les mystères autour de l’industrie du luxe et de son patrimoine lorrain.

Il comporte également un entretien exclusif avec le vainqueur de The Voice 2015, Lilian RENAUD, qui s’exprime sur ses racines, ses attaches à la cité ducale, son premier album et son inoubliable passage dans l’émission.

Une équipe soudée et proche de sa ville et de son école
Pour la 6ème année consécutive, une équipe de 10 étudiants d’ICN Business School relève le défi L’Express grandes écoles, un concours national qui met en compétition 12 écoles de journalisme, de management, et instituts d’études politiques. Une aventure riche pour les étudiants, avec d’ores et déjà un palmarès qui ferait rougir plus d’un concurrent. Cette année encore, le bataillon qui se lance à l’assaut de cette guerre contre le temps est extrêmement motivé et désireux de montrer le plus beau visage de Nancy et de porter haut et fort les couleurs de son école.

Une semaine de vente du 9 au 15 mars 2016
Le supplément réalisé par les étudiants d’ICN sera publié le 9 mars à plus de 13 000 exemplaires et sera disponible dans des kiosques de toute la Lorraine. Une centaine d’étudiants de l’école le vendront également à la criée, à certains endroits comme le Monoprix du centre commercial Saint-Sébastien, le Hall du Livre ou encore la gare. L’opportunité est grande aussi pour les vendeurs qui soutiendront l’équipe car, outre l’expérience enrichissante de vente que représente pour eux cette semaine, ils pourront gagner des lots en fonction du nombre de magazines qu’ils auront vendus.

Le Défi L’Express : un challenge de taille
Plus de 6 mois de travail intensif : c’est ce qui a été demandé au 10 étudiants du défi L’Express ICN, et c’est l’épreuve qu’ils ont surmontée. Tous ensemble, ils ont réussi à mener à bien ce projet et proposent avec fierté aux habitants de la ville de Nancy leur supplément. Tous leurs efforts seront peut-être récompensés au mois d’avril, lors de la remise des prix à Paris. Pour cela, ils auront besoin de l’aide des Nancéiens pour leur vendre un maximum de suppléments et les encourager également sur les réseaux sociaux (via Facebook) ! Il leur faut en effet se surpasser face aux 11 autres écoles aussi engagées dans cette aventure.

Suivez également le défi L’Express ICN sur leur blog en cliquant ici.