BUREAU DES SPORTS (BDS)

Dynamiser la vie sportive de l’école et organiser différentes compétitions

logo BDS NEO

Le BDS s’engage à contribuer à la vie étudiante d’ICN Business School par le partage et l’aide autour du domaine du sport pour que chacun puisse s’épanouir dignement. L’association compte 16 membres permanents, tous ayant au moins une responsabilité dans un sport proposé aux cotisants, à savoir : les sports collectifs féminins et masculins (rugby, football, volleyball, handball, basketball, tennis), mais aussi des sports mixtes tels que le badminton, la boxe, le fitness et le cheerleading. Des entrainements sont prévus quotidiennement en période où le sport peut être pratiqué.

Tout au long de l’année, les équipes disputent les championnats académiques face aux autres écoles de la région et les championnats de France face aux autres Grandes Écoles de Commerce. Le BDS mène des actions, participe et organise des évènements à échelle locale, régionale et nationale comme par exemple le TOSS, le tournoi de futsal et la course Saint-Nicolas.

Cette année, le BDS a fusionné avec l’association Xtreme pour proposer un panel de sports plus complet. Ainsi, des sorties ski, bowling, karting, accrobranche, pétanque sont normalement prévues dans l’année ainsi que d’autres sports extrêmes.

Photo du mandat 2020/2021

BDS ICN 2020-21