2ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE DE L’ACCESSIBILITÉ À NANCY ORGANISÉE EN PARTENARIAT AVEC WORK’COEUR DIVERSITY

Objectif : Sensibiliser les commerçants et les nancéiens sur l’accessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite.

Le samedi 11 octobre 2014, l’association étudiante Work’Coeur Diversity a participé à la journée de l’Accessibilité à Nancy. Cet événement était organisé au niveau national par l’association Jaccede.com, basée à Paris, par le biais de référents Jaccede dans plusieurs villes de France et de Belgique.

Au programme de la journée :

• 11h00 : rendez-vous au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nancy (CCAS) pour faire connaissance avec l’équipe organisatrice et accueillir les participants.
Création d’équipes de trois ou quatre personnes. Au sein de chaque équipe, il y avait une personne handicapée, deux ou trois personnes valides dont une ou deux pouvaient s’installer dans un fauteuil roulant afin de se mettre à la place d’une personne à mobilité réduite.

• 14h00 : début du recensement au centre ville de Nancy. Munis d’une fiche lieu et d’un kit d’accessibilité, les participants ont collé des macarons Jaccede.com sur les magasins accessibles aux personnes à mobilité réduite, et informé les autres sur l’importance de mettre en place des actions à destination de ce public.

• 17h00 : enregistrement des données recueillies sur le guide collaboratif Jaccede.com à la cyber-base de la Médiathèque de Nancy. Toutes les équipes ont pu visiter la partie de la Médiathèque « Médiaccessible » accessible aux personnes handicapées.

Enfin, la journée s’est clôturée par un discours de remerciement et un cocktail offert par le CCAS de la Ville de Nancy.

Légende photo : Enfermés Dehors